Pour un séjour au calme

 Savines-le-lac

Cliquer sur la photo et aller sur vidéo: Savines-le-Lac destination nautique !!!

Savines est une ancienne commune des Hautes-Alpes qui a été submergée en 1961 lors de la mise en eau du Lac de Serre-Ponçon. Ce village a été déplacé, aboutissant notamment à la création de la commune de Savines-le-Lac.

Le second Savines fut détruit le 3 mai 1961 pour les besoins de la construction de la retenue de Serre-Ponçon. Il était situé sur la rive gauche de la Durance au lieu-dit la Charrière. Il datait des années 1825. Le nouveau village est ainsi renommé Savines-le-Lac.

A NE PAS MANQUER

Visite du muséoscope du lac

C'est un lieu génial qui nous explique tout sur ce lac barrage avec des témoignages juste magnifiques. En sortant de ce musée je conseille de faire le tour du lac car on voit les choses autrement.                                                                         ( Cliquer sur photo ) 

Barrage de Serre poncon

Au départ, le barrage a été construit pour produire de l'électricité. Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, le besoin en énergie électrique est croissant. Il s'agit aussi de constituer un immense réservoir d'eau pour l'agriculture et de dompter la Durance dévastatrice.L'idée d'un barrage sur la Durance remonte à l'année 1856. C'est en 1912 qu' IVAN WILHELM, ingénieur des Ponts et Chaussées d'origine alsacienne, publie un ouvrage où il montre la nécessité de réguler le cours de la rivière. De plus, un barrage permettrait de constituer un immense réservoir d'eau pour l'agriculture.

A 2 KMS DU CAMPING

SAVINI BULLES

Elles sont énormes, gigantesques, si grandes qu'on peut aisément y rentrer dedans. Si solides qu'on peut aussi marcher, bondir et rebondir à l'intérieur. Les Savini-Bulles, à côté du camping Les Eygoires à Savines-le-Lac, c'est l'éclate !

A 7kms 

Parc animalier pour petits et grands

A 12 KMS

Parc Aquatic EMBRUN